Fonctions support

COORDINATEUR SSE H/F

Expert métier

Ref: RH20191148

69 - Rhône
CDI
Temps complet

Notre entreprise

Groupe familial créé en 1958, SERIS est un prestataire de services qui propose une offre complète de solutions de sûreté-sécurité (B to B) : surveillance humaine, sûreté aéroportuaire, ingénierie sûreté, technologies, télésurveillance, formations, services, etc.

Avec plus de 45 agences en France, des implantations au Benelux et des ambitions de développement affirmées à l'international (Afrique, Amérique latine, Moyen-Orient, etc.), SERIS est devenu le 1er Groupe français sur le marché de la sécurité (400 M€ de CA).

 Notre réussite repose avant tout sur les 18 000 femmes et hommes qui mettent chaque jour leurs compétences et leur énergie au service de la sécurité de nos clients (industriels, acteurs de la distribution, institutions, etc.). Rejoignez-nous !

 

Vos missions

Dans le cadre de son développement, SERIS recrute un Coordinateur SSE H/F

En tant que référent en matière de sécurité et santé au travail des agents, de réduction des atteintes à l'environnement, vous participez à la définition de la politique de prévention et de sécurité, vous en êtes le garant, et en assurez le déploiement et l'animation.

Vous collaborez avec la DRH et le réseau dans leurs relations avec les organismes externes (CRAM, DIRECCTE, Médecine du travail) et les parties internes. Vous soutenez plus particulièrement les agences certifiées MASE et CEFRI.

Vos missions

Vous déployer la politique de prévention sur site du groupe et travaillez sur les méthodes d'identification et d'évaluation des risques professionnels.

Vous apportez votre expertise auprès de l'équipe commerciale sur les dossiers avec sensibilité SSE.

Vous accompagnez les agences qui ont une certification MASE : bilan et plan d'actions SSE, animation des thématiques de la certification en agence, prévention et analyse des accidents de travail, accompagnement sur le renouvellement de la certification

Vous êtes garant de la formation de l'encadrement intermédiaire sur les sujets SSE

En qualité de PCR, avec l'appui du directeur technique, vous procédez à l'évaluation des risques d'exposition à des rayonnements ionisants pour nos sites avec contrôles d'accès RX + sites nucléaires, vous définissez les mesures de protection adaptées et vérifiez leur pertinence et préparez les démarches de certification CEFRI.

Votre profil

De formation supérieure orientée Santé & Sécurité au Travail, vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum dans une fonction similaire acquise dans le secteur de la prestation de service.

Autonome et bon communiquant, vous savez également faire preuve de pédagogie, de rigueur, d'esprit d'analyse. Votre sens du contact et de persuasion, votre proactivité ainsi que vos qualités d'animateur d'équipe seront des éléments clés pour ce poste.

 

Conditions pour postuler